Le Thé au Maroc saharien, un art de vivre légendaire.

Le Thé au Maroc saharien : Les éditions Malika poursuivent leur exploration du Sahara marocain à travers un superbe ouvrage consacré à la tradition  du thé dans les provinces du sud. Voici le diaporama des plus belles photos signées Hervé Nègre.

L’art de vivre légendaire que représente le thé dans les provinces du sud est l’objet d’un nouveau beau livre édité par les éditions Malika à Casablanca.
« Qui peut imaginer aujourd’hui que le thé, ce symbole de la douceur de vivre, de la chaleur, ce signe populaire d’accueil et d’offrande, ce rite social, ne s’est répandu au Maroc saharien qu’au début du XIXe siècle ? » s’interroge l’éditeur. Car, on le sait peu, mais c’était alors le lait de chamelle qui était le breuvage préféré.

Au fil de 205 pages, les auteurs – Ahmed el Bachir Damani pour les textes et Hervé Nègre pour les photos – font découvrir toute la culture et les traditions qui se sont développées autour de la diffusion de ce liquide « d’or et de sucre. »

Le Thé au Maroc saharien, un art de vivre légendaire, par Bachir el Bachir Damani et Hervé Nègre, éditions Malika, 205 pages, 450 DH.

Le Thé au Maroc saharien, un art de vivre légendaire.

Le Thé au Maroc saharien, un art de vivre légendaire. Le Thé au Maroc saharien, un art de vivre légendaire. Le Thé au Maroc saharien, un art de vivre légendaire. Le Thé au Maroc saharien, un art de vivre légendaire. Le Thé au Maroc saharien, un art de vivre légendaire. Le Thé au Maroc saharien, un art de vivre légendaire.

Laisser un commentaire

Please wait...